La formation consiste en l’acquisition de connaissances et de techniques alors que l’accompagnement est effectué sur le terrain et consiste en un suivi de l’application de méthodes ou de nouvelles connaissances.
Retour aux différences de la catégorie : Formation, Droit et Enseignement
Action de former, de se former. On parle de formation professionnelle et continue.
Certaines formations apportent des connaissances nouvelles et d’autres sont qualifiantes. Ces dernières ont comme objectif la délivrance d’un diplôme.
Les actions de formation rentrent dans un plan de formation bâti au sein de l’entreprise et sont valorisées afin de remplir les obligations de formation en matière comptable et fiscale.
Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com
Action d’accompagner. Il s’agit d’une action de management.
Le consultant intérieur ou extérieur à l’entreprise accompagne le (ou les) collaborateur dans les démarches utilisées pour la mise en place de nouvelles méthodes de travail.
Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com
Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Formation, Droit et Enseignement de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!
Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook