Le gîte et l'auberge sont des lieux où le voyageur peut louer une chambre. Aussi, il est à noter que des établissements qui ont comme enseigne auberge ne font que de la restauration.

Retour aux différences de la catégorie : Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

Un gîte est un bâtiment d'habitation destiné à l'hébergement touristique des vacanciers. C'est une location meublée saisonnière.

Il se dénomme gîte rural si situé à la campagne, gîte de ville si situé à la ville, gîte d'étape si situé le long ou à proximité d'un itinéraire fréquenté par des randonneurs ou des pèlerins.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

L'auberge est un établissement qui fait restaurant et parfois hôtel.

Le terme auberge est associé le plus souvent à un lieu rustique.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!