La guêpe et l'abeille sont des insectes sociaux (la vie sociale de l’abeille est bien plus développée que celle de la guêpe). L’abeille produit du miel, la guêpe non. La guêpe a la taille fine et pas de poils. La guêpe pique sans perdre la vie, contrairement à l'abeille.
Retour aux différences de la catégorie : Animaux
La guêpe est un insecte social à l'abdomen annelé de jaune et de noir. Elle construit des nids (guêpiers) qu'elle occupe pendant un an et dans lesquels elle élève des larves.
La guêpe est un prédateur et chasse pour se nourrir des araignées et autres insectes.
Elle a un aiguillon vénimeux non équipé de harpon, ce qui lui permet de piquer plusieurs fois sans mourrir (contrairement à l'abeille).
La guêpe ne fabrique pas de miel mais se nourrit de sucre qu'elle trouve dans les fruits en décomposition et parfois de miel provenant des ruches..
Il y a environ 9000 espèces de guêpes dans le monde.
Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com.
L'abeille est un insecte social vivant dans une ruche, fabriquant du miel et de la cire.
Les abeilles ont une vie sociale développée et forment des colonies composées de trois castes :
Trouvez un nom pour votre animal? Visitez notre site partenaire sur des prénoms d'animaux.
Vous cherchez des photos d'animaux? Visitez notre site partenaire pour voir des photos d'animaux.
Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Animaux de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!
Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook