Le juge et le magistrat sont toutes deux des personnes qui ont un pouvoir judicialre, le magistrat est le terme général qui désigne les juges et les procureurs.

Retour aux différences de la catégorie : Formation, Droit et Enseignement

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

Un juge est une personne qui a un pouvoir judiciaire : il remplit une fonction de jugement à savoir trancher les litiges opposant des parties.
Il existe plusieurs catégories de juges : juge pour enfants, juge aux affaires familiales, juge de l'application des peines...


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Un magistrat est une personne ayant un pouvoir judiciaire comme le juge.
Le magistrat rend un jugement (magistrature assise) ou le procureur qui représente le ministère public chargé de la poursuite en justice (magistrature debout).


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Formation, Droit et Enseignement de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!