Le lapin et le lièvre sont tous deux des mammifères de la famille des léporidés. Le lièvre est plus grand que le lapin. Le lièvre a des oreilles plus longues, des poils plus longs, et noirs au sommet. Le lièvre est un animal sauvage aux longues pattes postérieures. Il n'existe pas d'espèce domestique.

Le mot d'un pro

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

Lapin

Le lapin est un terme général qui désigne environ une vingtaine d'espèces de mammifères à grandes oreilles de la famille des léporidés.

À lui seul le lapin de garenne d'europe est à l'origine des nombreuses races de lapins domestiques élevées dans le monde.
Les lapins naissent nus et aveugles dans un terrier avant de pouvoir sortir dehors.


Source : Wikipédia.

Le lièvre est un mammifère herbivore sauvage qui ressemble au lapin. Il existe une trentaine d'espèces dans le monde. Les lièvres sont des animaux relativement solitaires vivant parfois en couple.
La femelle du lièvre s'appelle la « hase » (mot emprunté à l'allemand). Le petit du lièvre s'appelle le « levraut ». Le mâle reproducteur s'appelle un « bouquin ».

Le lièvre se repose et élève ses petits dans un nid à même le sol appelé gîte. Ses gîtes assurent une moins bonne protection que les terriers, notamment concernant la régulation de la température et la protection contre les prédateurs. Pour pallier ce problème, les levrauts ont un développement beaucoup plus précoce que les lapins : ils sont poilus et voient dès leur naissance et très vite ils subviennent à leurs besoins.

Source : Wikipédia.

rongeur, chasse, gibier, elevage

 Trouvez un nom pour votre animal? Visitez notre site partenaire sur des prénoms d'animaux.

 Vous cherchez des photos d'animaux? Visitez notre site partenaire pour voir des photos d'animaux.