Mare et étang sont des étendues d'eau naturelle ou artificielle qui se distinguent essentiellement par leur superficie. La mare est petite alors que l'étang peut avoir une superficie de plusieurs hectares.
Retour aux différences de la catégorie : Géographie et Sciences de la nature
Une mare est une étendue d'eau (pérenne ou non, naturelle ou non), de faible importance et de faible profondeur. Il n'y a pas de critère précis pour différencier une grande mare d'un petit étang.
Chaque mare abrite un écosystème propre.
Alors qu'elles ont fortement régressé au XXe siècle on leur retrouve aujourd'hui une valeur esthétique et patrimoniale comme élément important de la beauté du paysage.
Source : Wikipédia.
Un étang (de estanchier = arrêter l'eau en ancien français) est une étendue d'eau naturelle ou artificielle, stagnante, peu profonde et de surface relativement petite (jusqu'à quelques dizaines d'hectares), résultant de l'imperméabilité du sol.
Source : Wikipédia.
Départements de France, visiter le site de notre partenaire pour découvrir des informations sur les départements français.
Des images de Nature, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec la Nature.
Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Géographie et Sciences de la nature de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!
Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook