Mare et étang sont des étendues d'eau naturelle ou artificielle qui se distinguent essentiellement par leur superficie. La mare est petite alors que l'étang peut avoir une superficie de plusieurs hectares.

Le mot d'un pro

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

Mare

Une mare est une étendue d'eau (pérenne ou non, naturelle ou non), de faible importance et de faible profondeur. Il n'y a pas de critère précis pour différencier une grande mare d'un petit étang.

Chaque mare abrite un écosystème propre.
Alors qu'elles ont fortement régressé au XXe siècle on leur retrouve aujourd'hui une valeur esthétique et patrimoniale comme élément important de la beauté du paysage.

Source : Wikipédia.

Etang

Un étang (de estanchier = arrêter l'eau en ancien français) est une étendue d'eau naturelle ou artificielle, stagnante, peu profonde et de surface relativement petite (jusqu'à quelques dizaines d'hectares), résultant de l'imperméabilité du sol.

Source : Wikipédia.

eau, petit lac, etendue eau

 Départements de France, visiter le site de notre partenaire pour découvrir des informations sur les départements français.

 Des images de Nature, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec la Nature.