La matière organique est produite par des êtres vivants, végétaux et animaux alors que les minéraux sont des substances solides caractérisées par leur dureté.
Retour aux différences de la catégorie : Matières
C'est la matière carbonée produite par les êtres vivants : animaux, végétaux ou micro-organismes. Par exemple les protides, les glucides et les lipides. La matière organique peut être recyclée en biogaz ou en compost car elle est souvent biodégradable.
Les composés organiques sont l'objet des études de la biochimie et de la chimie organique.
Le carbone et l'hydrogène sont les principaux composants de la matière organique. Mais elle peut aussi contenir de l'azote, du soufre, de l'oxygène, du fer ou du phosphore.
Source : Wikipédia.
Un minéral est généralement solide et non organique. Les minéraux s'associent pour former les roches.
Il existe plus de 4000 minéraux connus, qui sont classés principalement d'après des critères chimiques et cristallographiques. Ils sont groupés en classes : Les éléments natifs, (contenant un seul élément chimique comme le carbone) , les sulfures, les halogènures, les carbonates, borates, les minéraux organiques et autres sulfates...
Attention aux faux minéraux fabriqués pour les touristes.
Source : Wikipédia.
Des images de Nature, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec la Nature.
Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Matières de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!
Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook