Le mistral et la tramontane sont tous deux des vents venant du Nord soufflant dans le Sud de la France, toutefois ils n'empruntent pas en général les mêmes couloirs d'accélération au niveau du relief. Le Mistral emprunte la vallée du Rhône alors que la tramontane vient du Nord Ouest , couloir réalisé entre les Pyrénées et le sud du Massif Central.
Retour aux différences de la catégorie : Géographie et Sciences de la nature
Le mistral est un vent violent venant du Nord qui souffle vers le sud, de la vallée du Rhône sur les régions françaises du pourtour méditerranéen, principalement en Provence.
La tramontane est le nom donné à plusieurs vents soufflant vers le golfe du Lion. En Provence et en Italie, il s'agit d'un vent du nord.
En Catalogne et en languedoc il s'agit d'un vent du nord-nord ouest.
Départements de France, visiter le site de notre partenaire pour découvrir des informations sur les départements français.
Des images de Nature, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec la Nature.
Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Géographie et Sciences de la nature de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!
Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook