Le muid est une mesure alors que le foudre est le contenant d 'un liquide, de vin par exemple. Certaines régions désignent un muid ou un foudre pour signifier un tonneau.
Retour aux différences de la catégorie : Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation
Le muid, du latin modius, « la mesure principale » est une ancienne mesure de capacité pour les grains et autres matières sèches et également pour les liquides.
À Paris, le muid de liquides était de 268,220 litres (huit pieds cubes). Il fut employé en France notamment pour les mesures de vin.
En province, sa contenance variait de 270 Ã 700 litres. Le tonneau contenant un muid s'appelle futaille.
Chaque province a ses mesures et le mot muid qui correspond à une mesure désigne aussi dans le département de l'Isère un tonneau de 300 litres de vin. Le demi-muit correspond à 150 litres.
Source : Wikipédia et webmestre de La Différence Entre
Le foudre est un tonneau de très grande capacité, équivalent à plusieurs barriques. Il sert au stockage des alcools : vin, cognac, bière rouge.
Les capacités sont différentes d'une région à l'autre.
En Isère par exemple, le foudre a une capacité de 600 litres.
Source : Wikipédia et webmestre de La Difference Entre
Annuaire d'hotels et restaurants en France
Annuaire d'hotels et restaurants en Isere
Annuaire d'hotels et restaurants en Savoie et Haute Savoie
De belles photos de plats cuisinés sur le site de notre partenaire.
Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!
Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook