Une succursale est un établissement commercial d'une société. La succursale n'a pas de personnalité juridique alors que la concession est une action de concéder un droit , le concessionnaire ayant une personnalité juridique.

Retour aux différences de la catégorie : Economie

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

Une succursale est l'établissement commercial d'une société. Elle est dotée d'une direction distincte qui s' engage à la place de la société mère mais n'a pas de personnalité juridique propre.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

La concession est l'action de concéder un droit à autrui.

En droit privé, le concessionnaire est la personne qui obtient d'un constructeur un droit exclusif de vente dans un état ou autre secteur géographique déterminé.
Par exemple un concessionnaire automobile.
En droit public, l'administration peut concéder des compétences à une entreprise privée.
Par exemple une société privée de ramassage des ordures ménagères.

Le concessionnaire se donne une forme juridique qui peut être une société commerciale comme une société anonyme.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

 Annuaire d'entreprises en France, visiter le site de notre partenaire pour découvrir des informations économiques sur les entreprises françaises.

 Des images d'Affaires et de Business, visiter le site de notre partenaire pour voir des photos en rapport avec les Affaires et le Business.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Economie de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!