La LED est une source de lumière alors que LCD est un écran à cristaux liquide derrière lequel se situe une source de lumière qui peut être constituée par des LED.

Retour aux différences de la catégorie : Loisirs et Jeux

LED

De l'anglais Light-Emitting Diode, abrégée sous les sigles DEL ou LED.
La LED est une diode électroluminescente, un composant opto-électronique capable d’émettre de la lumière lorsqu’il est parcouru par un courant électrique.

Les LED sont utilisées dans la construction des écrans de télévision plats : pour le rétroéclairage des LCD, comme source d'illumination principale dans les écrans de télévision à LED.

Source : Wikipédia.

LCD

Acronyme de Liquid Crystal Display en anglais. Le LCD est un écran à cristaux liquides inventé par l'entreprise japonaise Sharp. C'est le principal composant des écrans plats.
Le LCD est principalement utilisé depuis la fin des années 2000 dans les télévisions, les téléphones portables et les ordinateurs.

Son principal avantage est sa faible consommation d’énergie.

Source : Wikipédia.

Coloriages Vous cherchez des Coloriages? Visitez notre site partenaire pour imprimer des coloriages.

nom pour votre animal Trouvez un nom pour votre animal? Visitez notre site partenaire sur des prénoms d'animaux.

Des prénoms pour bébé Des prénoms pour bébé! Visitez ce site pour des informations sur les prénoms et des dictons du jour.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Loisirs et Jeux de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook