L'office de tourisme et le syndicat d'initiative sont deux organisations qui ont pour but de promouvoir le tourisme et d'aider les touristes dans la découverte d'un pays, d'une région, d'une ville ou de plusieurs villes. L'office de tourisme est l'émanation d'une collectivité publique ou d'un Etat alors que le syndicat d'initiative est d'émanation associative.

Retour aux différences de la catégorie : Loisirs et Jeux

L'office de tourisme est un centre d'information émanant d'une autorité publique dont la mission est l'accueil, l'information et la promotion du tourisme sur un territoire déterminé.
Il s'agit d'aider les visiteurs quant à leur séjour touristique.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com.

Le syndicat d’initiative est créé par la libre association de deux ou plusieurs personnes afin de développer l’accueil, l’information et la promotion du tourisme.

Il est association loi 1901 et n'a pas de délégation d' une autorité publique.


Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com.


Coloriages Vous cherchez des Coloriages? Visitez notre site partenaire pour imprimer des coloriages.

nom pour votre animal Trouvez un nom pour votre animal? Visitez notre site partenaire sur des prénoms d'animaux.

Des prénoms pour bébé Des prénoms pour bébé! Visitez ce site pour des informations sur les prénoms et des dictons du jour.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Loisirs et Jeux de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook