Le typhon et le cyclone sont des synonymes. Ce sont de violentes tempêtes qui se traduisent par un tourbillon se déplaçant rapidement et faisant d'énormes dégâts lorsqu'il frappe les terres. Le mot typhon est plus consacré aux tempêtes en Océanie et Asie alors que le mot cyclone désigne une tempête violente aux Antilles et sur les mers tropicales.

Retour aux différences de la catégorie : Géographie et Sciences de la nature

Le typhon est une tempête violente se produisant en Océanie et Asie. Le typhon est un énorme tourbillon créé par les évaporations d'une mer dont les eaux se sont réchauffées.
Le typhon se déplace à grande vitesse et dévaste tout sur son passage.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Le cyclone est une tempête violente qui se déclenche rapidement avec des vents violents. Il prend la forme d'un tourbillon formé en mer qui se déplace à grande vitesse et dévaste tout sur son passage. Le terme d'ouragan est employé notamment au niveau des mers tropicales et des Antilles.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Départements de France Départements de France, visiter le site de notre partenaire pour découvrir des informations sur les départements français.

Des images de Nature Des images de Nature, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec la Nature.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Géographie et Sciences de la nature de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

 

 

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook