L'actif et le passif sont la photographie du bilan d'une personne physique ou morale. L'actif est constitué par les biens alors que le passif par les dettes. Autrement dit, l'actif représente les emplois des ressources décrites dans le passif.

Retour aux différences de la catégorie : Economie

L'actif est constitué des biens corporels, incorporels et des liquidités.

Pour une entreprise, on parle de l'actif du bilan rangé par ordre de liquidités décroissantes, en partant en haut des immobilisations pour arriver en bas au poste banque, et la caisse ou liquidités.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Le passif est constitué des dettes.

Pour une entreprise, on parle de passif du bilan en partant en haut par les fonds propres, par exemple le capital social, les emprunts à long terme jusqu'aux dettes à court terme comme un découvert bancaire in extremis.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Annuaire d'entreprises en France Annuaire d'entreprises en France, visiter le site de notre partenaire pour découvrir des informations économiques sur les entreprises françaises.

Des images d'Affaires et de Business Des images d'Affaires et de Business, visiter le site de notre partenaire pour voir des photos en rapport avec les Affaires et le Business.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Economie de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook