L'arthrose et l'arthrite sont des maux qui touchent une ou plusieurs articulations, à la différence que l'arthrose est une maladie : fissures du cartilage alors que l'arthrite est l'inflammation des articulations due principalement aux frottements anormaux des tendons sur les os.

Retour aux différences de la catégorie : Santé, Médecine et Beauté

L'arthrose est une maladie qui touche les articulations, caractérisée par la douleur, mécanique et diurne et la difficulté à effectuer des mouvements articulaires.

Au niveau de l'articulation, la surface du cartilage se fissure, s'effrite et finit par disparaître.
Ensuite, des excroissances osseuses se forment et nuisent aux mouvements.


Source : Wikipédia. et Le Webmestre de La Différence Entre.

L'arthrite est une inflammation aiguë ou chronique des articulations.

Le plus souvent, d'origine rhumatismale elle est due au frottement anormal des fibres d'un tendon trop sollicité, sur un os ou sur une articulation.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Santé, Médecine et Beauté de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook