Le granite est une roche volcanique alors que le granit n'est qu'une appellation commerciale qui peut désigner plusieurs roches dures (granite, calcaire, grès, conglomérats...).

Retour aux différences de la catégorie : Matières

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

Le granit est une appellation commerciale désignant une roche dure utilisée dans la sculpture, quelle que soit sa nature géologique.

Des granites, des gneiss, des grès, des calcaires ou autres peuvent être utilisés en tant que granit chez les marbriers. Le petit granit des Ardennes, par exemple, est un calcaire.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Le granite désigne une roche magmatique ayant une composition minéralogique et chimique spécifique. Néanmoins, ses composants sont variés : le quartz, les micas, le zircon, la magnétite...


Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

 Des images de Nature, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec la Nature.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Matières de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!