Une aire et une ère sont des homonymes et ont un sens différent : l'aire est la surface d'un terrain alors que l'ère est une période à partir de laquelle se situe des événements et on compte les années.

Retour aux différences de la catégorie : Histoire, Lettres et Langage

Aire

En général, une aire est une surface de terrain. Par exemple une aire d'atterrissage, une aire de parking, de stockage... Par extension, l'aire désigne des spécificités de surface, comme en mathématiques : l'aire est la mesure de la surface entre des lignes. Dans la nature l'aire est le nid des oiseaux de proie.

Source : Le Webmestre de La Difference Entre.

Une ère est une période ou une époque à partir de laquelle on compte les années.
Exemple en géologie, l'ère primaire ou l'ère quaternaire.
En économie, l'ère industrielle, période démarrant au 19 ème siècle.

Source : Le Webmestre de La Difference Entre.

Des images d'Architecture Des images d'Architecture, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec l'Architecture.

Le dicton du jour Quel est le dicton du jour? Visitez ce site pour connaitre le dicton du jour.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Histoire, Lettres et Langage de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook