La décoction et l'infusion sont deux méthodes d'extraction des aromes des végétaux. La décoction a lieu au fur et à mesure que l'eau bout alors que l'infusion a lieu directement dans l'eau bouillante.

Retour aux différences de la catégorie : Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

La décoction est une méthode classique d'extraction des principes actifs, des arômes par dissolution dans l'eau bouillante.

Elle est utilisée en herboristerie, en teinture, en brasserie, en cuisine et aussi dans la préparation de tisanes : le thé des Alpes, les queues de cerises.





Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

L’infusion est une méthode classique d'extraction des principes actifs, des arômes d'un végétal par dissolution dans un liquide initialement bouillant que l'on laisse refroidir .

Exemple la préparation du thé ou d'une tisane.






Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Des images d'Industrie Des images d'Industrie, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec l'Industrie.

Des images de Transport Des photos de Transport, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des images de Transport.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!