L'avenue et le boulevard en ville sont des voies plus ou moins importantes (une ou plusieurs voies). Avenue et boulevard sont des synonymes en ville. Toutefois souvent le boulevard désigne une voie de contournement (ceinture périphérique) ou une voie reposant sur d'anciens remparts. En terme rural ou hors ville une avenue peut être un chemin ou une allée assez importante. Les deux peuvent désigner des voies rectilignes.

Retour aux différences de la catégorie : Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

Avenue

Une avenue est une allée ou un chemin qui conduit à une habitation ou à un endroit.
En ville, l'avenue est une grande voie urbaine ou une plus petite plantée d’arbres.
L'avenue peut compter une ou plusieurs voies.


Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Un boulevard est une voie urbaine plus ou moins importante (une ou plusieurs voies) avec de larges allées piétonnières sur ses bords.
Souvent le boulevard désigne en ville, une voie de contournement (ceinture périphérique) ou une voie reposant sur d'anciens remparts.


Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Des images d'Industrie Des images d'Industrie, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec l'Industrie.

Des images de Transport Des photos de Transport, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des images de Transport.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!