L'émigré et l'apatride ont des significations différentes. L'émigré est parti d'un endroit (pays) pour aller dans un autre alors que l'apatride est sans nationalité y compris dans l'endroit où il est né.

Retour aux différences de la catégorie : Sciences sociales, politiques et humaines

Personne qui s'est expatriée de son pays.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Personne qui n'a pas de patrie et donc sans nationalité légale.
Le terme apatride, selon la convention de New York de 1954, s'applique « à toute personne qu'aucun État ne considère comme son ressortissant par application de sa législation ».

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Départements de France Départements de France, visiter le site de notre partenaire pour découvrir des informations sur les départements français.

Des images de Objets Des images des Objets de la vie courante, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec des objets de la vie de tous les jours.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Sciences sociales, politiques et humaines de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook