Le policier et le gendarme sont des agents qui ont quasiment les mêmes missions d'assurer la sécurité publique, de maintenir l'ordre, de faire respecter la loi mais font partie de corps différents.

Retour aux différences de la catégorie : Sciences sociales, politiques et humaines

Policier

Un policier est une personne de la police dont la fonction est de faire respecter la loi, de maintenir l'ordre et d'assurer la sécurité publique.
Le policier est en uniforme. Il existe la Police Nationale et la Police Municipale.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Gendarme

Un gendarme est une personne faisant partie de la gendarmerie qui est la force armée chargée de missions de police au sein de la population civile.
Le mot gendarme correspond aussi à un grade militaire au sein de la gendarmerie que ce soit de la gendarmerie départementale, de la gendarmerie mobile ou de la Garde Républicaine.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Départements de France Départements de France, visiter le site de notre partenaire pour découvrir des informations sur les départements français.

Des images de Objets Des images des Objets de la vie courante, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec des objets de la vie de tous les jours.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Sciences sociales, politiques et humaines de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook