Le granit et le marbre sont tous deux des roches. Ils diffèrent par leur constitution et le granit est plus solide que le marbre.

Retour aux différences de la catégorie : Matières

Granit

Le granit est une roche magmatique qui s'est refroidi et cristallisé au fil des temps sous haute pression. Composé de quartz, mica et feldspath, il peut être grenu ou veiné.
Le granit est connu pour son excellente résistance.

Source : Christel de la Marbrerie Faguet





Marbre

Les marbres sont des roches sédimentaires qui ont subi, lors de leur formation, des pressions ou/et des températures extrêmes. Plus fragiles que le granit, leur emploi est bien spécifique.

Source : Christel de la Marbrerie Faguet






Des images de Nature Des images de Nature, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec la Nature.

Des images de Textures Des Textures, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des images de Textures.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Matières de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Comment reconnaître un marbre d’un granit?

Pour l'expliquer à mes clientes qui cherchent un plan de travail pour leur cuisine, je prends souvent l'exemple en pâtisserie de la pâte sablée et de la pâte à crêpes.
Pour reconnaître un marbre d’un granit, on s’approche pour le regarder de près. A l’œil nu, on distingue la cristallisation des minéraux : des points plus ou moins gros les uns à côté des autres comme l’agglomération d’une pate sablée.
Lorsqu’on observe du marbre, on ne distingue pas de points c’est beaucoup plus homogène comme une pate à crêpes!

Christel Faguet

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook