Différence entre Guêpe - Abeille


La différence entre Guêpe et Abeille :

différence entre guepe et abeilleLa guêpe et l'abeille sont des insectes sociaux (la vie sociale de l’abeille est bien plus développée que celle de la guêpe). L’abeille produit du miel, la guêpe non. La guêpe a la taille fine et pas de poils. La guêpe pique sans perdre la vie, contrairement à l'abeille.

 

 

Les mots des pros :

La différence entre Entreprises

Votre publicité ici

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

Contactez nous!

 

 

Guêpe :

La guêpe est un insecte social à l'abdomen annelé de jaune et de noir. Elle construit des nids (guêpiers) qu'elle occupe pendant un an et dans lesquels elle élève des larves.
La guêpe est un prédateur et chasse pour se nourrir des araignées et autres insectes.
Elle a un aiguillon vénimeux non équipé de harpon, ce qui lui permet de piquer plusieurs fois sans mourrir (contrairement à l'abeille).

La guêpe ne fabrique pas de miel mais se nourrit de sucre qu'elle trouve dans les fruits en décomposition et parfois de miel provenant des ruches..

Il y a environ 9000 espèces de guêpes dans le monde.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com.

Guêpe

 

 

Abeille :

L'abeille est un insecte social vivant dans une ruche, fabriquant du miel et de la cire.

Les abeilles ont une vie sociale développée et forment des colonies composées de trois castes :


  • La reine qui est l'unique femelle fertile et fécondée du groupe. C'est la mère de toute la colonie. Elle vit plusieurs années.

  • Les ouvrières sont des femelles stériles. Elles assurent le ravitaillement, l'entretien du nid et les soins au couvain.

  • Les mâles (ou faux-bourdons) dont le rôle est la fécondation des futures reines, meurent après l'accouplement.



Une colonie vit en essaim et peut perdurer pendant plusieurs années si elle survit à la saison froide.

L’abeille se nourrit du nectar des fleurs. Elle chasse pour se défendre des intrus au niveau de son nid et des routes aériennes.

Lorsqu'elle se trouve menacée, l'abeille utilise son dard pour injecter du venin à son agresseur. Elle meurt après avoir piqué car son dard muni d'un harpon, reste dans le corps de l'agresseur en arrachant l'abdomen de l'abeille.

Il y a environ 20000 espèces d’abeilles dans le monde.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com.

Abeille