L'herbe désigne une plante verte non ligneuse, alors que le gazon désigne une surface semée d'herbes sélectionnées pour leur résistance à la sécheresse, à la maladie et au piétinement.

Retour aux différences de la catégorie : Maison, Jardin et Bricolage

Herbe

L'herbe désigne toute plante annuelle ou vivace non ligneuse, de couleur verte.
Elle est constituée de graminées et joncacées formant les prairies, les herbages, pelouses.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com



Le gazon ou pelouse est une surface semée d'herbes fines, principalement de graminées, comme le ray-grass, pâturin des prés et fétuques, qui constituent une sélection de graines résistantes au piétinement et à la sécheresse.
Le gazon est généralement tondu régulièrement entre 5 et 7 fois par an suivant les régions et l' objectif fixé pour l'entretien.

Source : Le Webmestre de la-difference-entre.com

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Maison, Jardin et Bricolage de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook