Le processus est un ensemble d'éléments et d'activités nécessaires à un aboutissement alors que la procédure est la manière de mettre en œuvre les éléments et les activités du processus.

Retour aux différences de la catégorie : Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

La procédure est la méthode employée pour atteindre un objectif ou un résultat.

Elle est constituée de modes opératoires.








Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Selon la norme ISO 9000:2005 , le processus est un ensemble d'activités corrélées ou interactives qui transforme des éléments d'entrée en éléments de sortie.

Exemples : en gestion de la production, un processus est un système qui utilise des ressources ( personnel, équipement, matières et sercices support ) pour transformer des éléments entrants en éléments de sortie qui constituent un produit ou un service.
.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Des images d'Industrie Des images d'Industrie, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des photos en rapport avec l'Industrie.

Des images de Transport Des photos de Transport, visiter le site de notre partenaire pour visualiser des images de Transport.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Sciences physiques, techniques, Industrie et mécanique de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!