La sous-nutrition et la malnutrition sont relatives à l'alimentation, toutefois la sous nutrition est un état qui peut entraîner la mort alors que la malnutrition est une pathologie (entendez maladie) qui peut se traiter avec plus ou moins de résultat.

Retour aux différences de la catégorie : Santé, Médecine et Beauté

La sous-nutrition est un état de manque important de nourriture caractérisé par un apport alimentaire insuffisant pour combler les dépenses énergétiques journalières d'un individu.
La sous alimentation entraîne des carences nutritionnelles irréversibles aux organes et
à l'extrême la mort.
800 millions sont en état de sous alimentation dans le monde, notamment dans les pays en voie de développement.


Source : Wikipédia et le Webmestre de La Différence Entre.

La malnutrition désigne un état pathologique causé par la déficience ou l'excès d’un ou plusieurs nutriments. L'apport alimentaire anormal peut provenir d'une nourriture en quantité inadaptée au besoin (apport calorique insuffisant ou, au contraire, excessif) ou de mauvaise qualité (carences nutritionnelles ou excès de graisses…) ; d'autres facteurs, notamment psychologiques et pathologiques, sont aussi causes de dérèglement.


Source : Wikipédia et le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Santé, Médecine et Beauté de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook