Le garde-corps est fixe et empêche une chute accidentelle dans le vide alors qu'une barrière peut être mobile et empêche le passage.

Retour aux différences de la catégorie : Artisanat

Barrière

Une barrière est un obstacle fixe ou mobile destiné à bloquer un accès ou un débordement.
C'est souvent un assemblage de plusieurs pièces de différents matériaux : bois, aluminium, fer...


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Garde-corps

Un garde-corps est une barrière fixe de protection placée sur les côtés d'un escalier ouvert, ou pourtour d'un palier, d'une toiture-terrasse, d'un balcon, d'une mezzanine ou d'une galerie ou à tout autre endroit afin d'empêcher une chute accidentelle dans le vide.
La composition du garde-corps peut varier, mais généralement sa construction implique qu'il ne puisse être escaladé facilement ou qu'un enfant ne puisse se glisser entre ses composants.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Artisanat de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

 

 

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook