Le cheval et le poney se distinguent essentiellement par leur taille. La limite reconnue habituellement est 1 m 48. En dessous d'1 m 48, c'est un poney, au dessus c'est un cheval.

Retour aux différences de la catégorie : Animaux

Le cheval est un grand mammifère domestique herbivore de l'ordre des ongulés appartenant à la famille des équidés. Il possède un seul doigt à chaque patte. Ce sabot fait de lui un coureur remarquable.

Les deux principales utilisations historiques du cheval sont celle de monture pour un cavalier, et celle d'animal de traction.
Ces deux activités entraînent la classification entre le cheval de selle et le cheval de trait.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.



Un poney (pony en anglais) est un cheval de petite taille.

Un poney a une morphologie particulière : une queue et un pelage épais, une crinière fournie, des jambes, un corps et une encolure courts.

Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

nom pour votre animal Trouvez un nom pour votre animal? Visitez notre site partenaire sur des prénoms d'animaux.

photos d'animaux Vous cherchez des photos d'animaux? Visitez notre site partenaire pour voir des photos d'animaux.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Animaux de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook