La citrouille et le potiron font partie des cucurbitacées. Toutes deux sont des courges. Elles diffèrent au niveau de la forme : le potiron est plus ou moins aplati. La citrouille est le plus souvent jaune orangé alors que le potiron a des couleurs plus étendues : jaune, orange, vert clair, vert foncé. La chair du potiron est moins filandreuse que celle de la citrouille.

Retour aux différences de la catégorie : Maison, Jardin et Bricolage

Citrouille

La citrouille est une plante de la famille des cucurbitacées. Le fruit qui est un légume porte le même nom. La citrouille est de forme arrondie, volumineuse, de couleur jaune orangée.
Elle est utilisée au moment de la fête d'Halloween.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Potiron

Le potiron est une plante de la famille des cucurbitacées. Le fruit qui est un légume porte le même nom. Le potiron est de forme arrondie plus ou moins aplatie, sa couleur va d'un orange rougeâtre au vert foncé.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Maison, Jardin et Bricolage de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

 

 

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez Aimer notre page Facebook