Une tasse et un mug sont tous deux de petits récipients pour recevoir une boisson chaude (café, thé, infusion, lait...) Le mug est d'une capacité plus grande que la tasse et est utilisé sans soucoupe.

Retour aux différences de la catégorie : Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation

Une tasse est un petit récipient muni d'une anse, le plus souvent en faïence ou en porcelaine. Elle est en général posée sur une soucoupe.
La tasse est utilisée pour boire chaud des éléments tels le café, le thé, le chocolat, le lait, les infusions, ou les tisanes...


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Mug

Un mug (anglicisme) est une grande tasse le plus souvent cylindrique et haute. Elle est utilisée sans soucoupe et est d'un aspect proche de celui de la chope.
Le mug sert habituellement à boire le café en Amérique du Nord puis il s'est répandu dans le monde entier.


Source : Le Webmestre de La Différence Entre.

Une autre façon de découvrir les différences de la catégorie Hôtellerie, Restauration, Agriculture et Alimentation de notre annuaire mais cette fois ci en image. Il y aura les photos illustrant chaque différence entre deux mots et vous pourrez alors directement accéder à l'explication de cette différence. Ainsi, le site La Difference Entre sera plus ludique alors à bientôt!

Le mot des pros

Entreprises : votre publicité ici!

Vous pouvez insérer un texte décrivant vos produits ou vos services et faire des liens sur plusieurs pages de votre site internet.

 

 

LA PAGE FACEBOOK

Pour recevoir nos dernières actualités vous pouvez visiter notre page Facebook